Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P B-R
  • : Gris, avec des lettres noires... parfois blanches. Un bandeau orange, des carrés rectangulaires plus clairs avec des mots dedans...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 20:03

                                                          ... ... Et puis il y avait encore eu cent quatre-vingt-six morts le week-end dernier, victimes des affections contemporaines.
Les derniers rapports de la Communauté étaient inquiétants, mais ils n'étaient que des chiffres froidement étalés sur le bandeau défilant des Infos, sans aucune mesure pour en contrarier leur régulière inflation.

                                                         L'évidence était là : de plus en plus les drogués du virtuel remplaçaient leur addiction à une substance psycho active par un esclavage inconscient à une réalité affective plus supportable. Désormais l'homme pouvait nier la réalité et la remplacer par une vision  beaucoup plus agréable dans lequel l'image, le son et l'écrit étaient adaptables à ses désirs immédiats et à sa recherche d'idéal. Quitter ensuite ce monde devenait impossible... Certains en mourraient d'épuisement devant leurs écrans !

                                                          Ça n'allait pas très fort. Les Infos avaient fini de plomber son moral vacillant. Il était où ce monde supportable ? Dans la perfection des communautés Cyberiennes ? Dans la défonce ordurière des soirées trash ? Dans ces endroits surfaits, remplis de la fausse effervescence artistique des noctambules ? Ou bien dans l'univers hypersophistiqué des nouvelles technologies, quand il suffit d'enfiler combinaisons, gants, lunettes et autres gadgets pour arriver à reproduire des substituts de sexe ou de drogue ?
                                                          Non, pas là ! Pas dans ce présent tellement affligeant ! Dans le futur, peut-être, quand on pourra transférer son corps dans son double jusqu'à ne plus connaître la mort. Bien sûr... le futur... On vous prépare un monde meilleur. Demain... Demain tout sera bien... En attendant, on vous conseille Weblife. Une vie parfaite, comme vous la souhaitez, en immersion virtuelle totale. Là, vous cesserez d'être spectateur d'une image pour être acteur dans l'image... Bientôt le monde sera supportable, c'est sûr, et l'humain deviendra une autre créature... ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
irl : In Real Life      :))
Répondre
P
<br /> Ouaiiiisss !!! Alors, il t'en arrive des choses irl ! Allez raconte encore... :)<br /> <br /> <br />
P
Bon alors, y'en aura ou pas? Parce que j'ai les cahuètes, le sifflard, le sucre de canne et le citron vert, mais sans la bouteille de rhum (yoho!), çà le fait pas...
Répondre
P
<br /> Chuuuutttt ! Je voulais pas que tout le monde le sache... Ouais, y'en aura ! T'as tout le reste au moins ? T'es sûre ? lol<br /> <br /> <br />
S
Il y a aussi les poly-addictés. Dont je suis !
Répondre
P
<br /> Et des poli-chinelles aussi !<br /> Tu sais quoi, ça m'étonne pas de toi, ça ! lol<br /> <br /> <br />
P
si y'a pas de rhum je reste içi aussi !!!!! m'enfin comment je ferais passer mes limaces !!!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, on va se démerder pour le rhum...<br /> Des limaces au rhum, tu dis ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hé Felipe, j'ai fait danser mes élèves sur harder, stronger... cette année. J'avais utilisé des panneaux que mon fils s'était faits pour réaliser un petit clip (visible sur you tube). Les enfants ont adoré.On a travaillé en parallèle sur les temps modernes et un roman policier qui se passe dans une fourmilière avec  des fourmis individualistes..
Répondre
P
<br /> Felipe, si t'es dans le coin...<br /> (J'avoue qu'ils ont de la chance tes élèves... quel sujet intéressant !)<br /> <br /> <br />