Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P B-R
  • : Gris, avec des lettres noires... parfois blanches. Un bandeau orange, des carrés rectangulaires plus clairs avec des mots dedans...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 00:00

Ha, ha ,ha ! Il y a délire et... délicieux délire !
Ainsi, il y a longtemps - si je me souviens bien - ma vie était une fête où chantaient tous les coeurs et où le vin coulait à flot !
Un jour, le mensonge et la jalousie ont pris place sur mes genoux. Je les ai trouvés amers. Et je les ai injuriés.
Je me suis donc armé contre l'injustice, barricadé contre la bêtise, puis j'ai couru confier mes trésors aux sorcières, à la haine et à la misère !
Je parvins même à faire s'évanouir dans mon esprit toute espérance humaine. Sur toute joie, pour l'étrangler, j'ai fait le bond sourd de la bête féroce.
J'ai appelé les bourreaux pour, en périssant, mordre la crosse de leurs fusils. J'ai appelé les fléaux pour m'étouffer avec le sable de ma plage et le sang de vos yeux !
Le malheur est devenu mon Dieu. J'étais enfin en Enfer !
Alors, je me suis vautré dans la boue, séché à l'air du crime. J'ai dormi dans les ronces, hurlé comme un damné.
J'ai même joué de bons tours à la folie...
Puis le printemps est arrivé, avec ses odeurs, ses couleurs et ses sons. Il m' a aussi apporté l'affreux rire de l'idiot !
Ha, ha, ha !
(Quel beau texte... Felipe, si t'as une idée pour la zik'... Ha, ha, ha !)
Non, non, je n'ai rien bu... Rien fumé non plus ! Ha, ha, ha...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Pat, en lisant ce texte je suis resté sur le cul ! Sonné, à la limite du KO ! Je me suis dit "pour un gars qui se dit ne pas être poéte, l'enfoiré (excuse, l'émotion me fait parfois dire des gros mots) il s'y prend vachement bien !".Mais heureusement Quichottine a dévoilé la supercherie dans laquelle j'étais tombé joyeusement.ça n'empêche, je ne connaissait de Rimbaud que le prénom que j'ai donné à un de mes fils, alors j'ai courru à la librairie acheter "Une saison en enfer". Je sens que mes vacances vont être géniales, un peu grace à toi, à ton article, à Quichottine et à Arthur Rimbaud.A bientôt.
Répondre
N
MERCI .qui ? 3ème degrès ...MDR !
Répondre
P
<br /> Merci qui déjà ? 4e degré... lol<br /> <br /> <br />
E
quel délire, mais je dois dire que j'aime beaucoup !à bientôt
Répondre
P
<br /> Merci... A bientôt !<br /> <br /> <br />
V
c'est un peu comme dans le "monde de Julien", on se demande ce qui est du vécu et ce qui est de l'imaginaire...Les ronces, c'était pas trop douloureux?
Répondre
P
<br /> Aïe, que si, ça fait mal, tu sais ! En fait, tout est du vécu...<br /> <br /> <br />
M
Tu abuses des perles... amères.
Répondre
P
<br /> Joli raccourci... Hé non, pourtant !<br /> <br /> <br />