Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P B-R
  • : Gris, avec des lettres noires... parfois blanches. Un bandeau orange, des carrés rectangulaires plus clairs avec des mots dedans...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 10:50

Mais il est où ? Mais il fait quoi ? Mais qu'est-ce que ce vide qui me happe ?

 Ô rage, ô désespoir, ô silence meurtri, ne suis-je donc tant venu que pour cette hérésie ?

Ho, la, la ! On se calme ! Qu'est-ce qu'il nous fait lui, là ? Serait-il tombé dans des substances pendant son absence ?

Hé bé non, pas de substances ! La "substantifique moëlle", peut-être...

En fait, je me suis laisé embarquer - c'est le mot - pour une régate.

Si, si, j'adore ça : la mer, les bateaux, le cri des mouettes le soir au fond des bois... (ça y est, ça le reprend !). Et donc, je navigue.

Intriguant, isn'it ?

C'est juste que j'ai décidé de quitter ces putains de trous du culs de terriens, gravement préoccupés par leurs méga petits tracas obsessionels pathétiques, pour rejoindre les marins, les dauphins, les marsouins et les mouettes que j'entends le soir au fond des bois ! (Oui, je sais, c'est nul, mais ça m'éclate !)

Je disais quoi ? Ah oui, la régate... Donc, j'ai pris le départ du Vendée Globe (J'en vois qui n'en reviennent pas !) et je vous écris en ce moment même de la latitude 0°, parce que je viens de passer l'Equateur et que je me situe au large des côtes du Brésil. Magique !

La flotte est à 30°, y'a plein de poissons volants qui volent, des mouettes, (d'accord, j'arrête), et même des vagues qui me poursuivent sans arrêt sur l'écran bleu de mes nuits noires.

La réalité est virtuelle.

 Allez, je vous le dis : je me suis inscrit à la régate virtuelle qui se court en parallèle sur le site de la course. Si ça vous amuse, allez y jeter un oeil, c'est sympa... On dira que perso, je superpose le plaisir à l'alimentaire, le rêve au réel, le quotidien à l'intemporel. J'écris donc... Je parle de ces marins qui pissent sous le vent, de ces ciels étoilés que tout le monde aime contempler, des mouettes...

Et vous, zétiez où, hein, pendant que j'étais occupé ?

Voilà, je repasse - mais non, pas mes pantalons ! - et y'a personne. Alors, vous savez quoi ? 

Je repars... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Euh...c'est quand même un petit peu long...Tu reviens bientôt? Que je te fasse un bisou sous le guy, quand même!
Répondre
Q
Juste une petite visite rapide du soir... Je venais t'offrir mes voeux pour ces fêtes de fin d'année... J'espère que tu les passeras entouré de ceux qui te sont chers... <br /> <br /> Ben oui... c'est une carte de voeux, un peu stréotypée... mais je sais que tu ne m'en voudras pas.<br />
Répondre
G
Salut l'ami !!Non ne dis rien je sais.Je viens te souhaiter un très bon Noël auprès des personnes qui te sont chères.Très amicalementGG
Répondre
B
passe de bonnes fêtes
Répondre
P
Toujours muette la mouette ?
Répondre