Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P B-R
  • : Gris, avec des lettres noires... parfois blanches. Un bandeau orange, des carrés rectangulaires plus clairs avec des mots dedans...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 13:05

Parfois, je me dis que ça tourne pas rond...
Alors j'ai envie de balancer un pavé - non pas ceux du Boul' Mich' - dans le joli manège qui valse sans fin autour de moi. Un truc du genre auto-destructeur, casseur de mythe, flingeur de rêve, parasiteur de bonne musique... cracheur dans la soupe !
Rien à voir avec la soirée d'hier, non... Plutôt cool. Un peu bruyante, mais cool...
En fait, depuis plusieurs jours, je contemple mon écran, écoute, lis, rencontre, m'esquinte les yeux sur les petits caractères... Je me dis qu'untel est sympa, que tel autre est un gros con, que machine est super, que celle-là est dépressive, que truque me prends pour un autre... Je me dis, sans savoir vraiment !
 Au bout du compte, je me demande ce que je fous là et je m'interroge encore sur ce virtuel qui m'enveloppe, et me fascine en me terrifiant. En fait, je crois qu'il amoindrit la crédibilité du monde qui m'entoure, le rend même incertain et dangereux. Je reçois en permanence des images, des sons, des mots, je visualise du prédigéré, du doux, du dur, du moux, du pur, de tout !
Et je m'interroge toujours, genre questions métaphysico-inrépondables : qui contrôle tout ça ? Dois-je croire à ce que je vois ou ce que je lis ? Qui se cache derrière les inextricables hyperconnexions, à qui profite le crime et qui est donc le véritable deus ex-machina ?
Hé oui, demain, l'empire dominant du monde sera le virtuel, comme un obstacle à la vie réelle, puisqu'on aura trouvé l'utopie absolue. Demain tout sera bien, voilà notre illusion, égarée dans la jungle du trop-plein d'aveuglements, de l'angélisme coupé des réalités ou de la barbarie justifiant toutes les rigueurs. Alors... ?
Alors je pense à certains, cachés derrière des pseudos, dont je ne sais s'ils sont des femmes, des hommes, des robots à programmation comme ma cafetière, ou je ne sais quoi encore !
Et vous, froissés, vexés, offusqués, vous me dites que c'est encore un de mes délires, que l'humanité n'a pas pu se perdre à ce point, que sa violence est passagère, qu'elle va réagir, se révolter, gronder, révolutionner...
Et bien non !
Perdez toute espérance...

Bon, j'arrête là. Un deuxième pavé pourrait atteindre la tête...
Désolé de vous avoir brisé menu votre milieu de long wik'.
Mais ne vous inquiétez surtout pas, c'est pas moi qui écrit, c'est mon ordi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'explique ...<br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ok...<br /> <br /> <br />
N
43  ! Réponse à la réponse de la reponse ..je le confirme , on attend tous ça  et on n' est jamais déçu....cali ..
Répondre
P
<br /> OK...<br /> <br /> <br />
O
A partir d'un certain stade ,je crois que nous sommes tous manipulateurs ,et je pense qu'etre conscient ne protège pas,maisça permet de prendre un peu de recul...Mais tout dépend ce qu'on cherche sur la toile..(?)c'est ça aussi la vraie question;moi qui n'attendait que des échanges "culturels"(ça fait pompeux) et de point de vue..J'y ai trouvé tellement plus-ceci dit,il y a quand même de quoi s'interroger aussi....
Répondre
P
<br /> Que cherche-t-on sur la toile ? Vaste question aux réponses multiples...<br /> Je n'ai pas vraiment la réponse, mais je pense qu'on peux s'en poser d'autres concernant l'utilisation globale du Web, non ?<br /> <br /> <br />
N
Je me permets de te rappeler que j'ai dit plus haut que j'allais voir arrêt sur image et que j'avais tout lu sur cette video...je sais qu'elle a peutêtre été faite pour le fric ..sans doute ...mais qu'elle est  récupérée ,c'est sûr ...qui peut dire le contraire ? ...Tu écris si bien que j'ai vraiment cru que tu étais malheureux , je ne t'ai voué à aucune gémonie ...tu es aussi susceptible que moi  ..et moi , je réponds ,c'est une question de ..question ? Je lis les coms et c'est bien agréable  quand même .J'ai fait un article propret avec 2 images , petites confidences..5 coms ! ouai ! pas un seul n'as rapport avec le sujet !a+..
Répondre
P
<br /> Bon, bon, bon...<br /> Crois-tu que je sois susceptible ? Bon, bon, bon...<br /> N'attends rien, je confirme : c'est le plus sûr moyen de ne pas être déçue. A+...<br /> <br /> <br />
L
Sarko a été élu parce qu'une majorité de gens ont été sensibles à son discours ! Oui , bonne analyse qu'il est souhaitable de compléter : Discours sécuritaire !!! La France est VIEILLE !!! les "vieux" ça a peur ...je suis âgée, pas vieille et j'ai pas voté pour ce bateleur d'estrade ! Au moins , moi je ne suis pas cocue !!! 60% de gens qui se mordent les doigts...Les autres en face ça aurait pas été mieux !
Répondre
P
<br /> Et boum !<br /> C'est exactement  ce que je disais... Discours réactionnaire et puant ! Je voulais rester sur le terrain littéraire, mais puisque tu me pousses un peu... Et oui, la France est vieille et<br /> peureuse... et ses dirigeants avancent masqués à reculons ! Pas terrible !<br /> <br /> <br />