Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P B-R
  • : Gris, avec des lettres noires... parfois blanches. Un bandeau orange, des carrés rectangulaires plus clairs avec des mots dedans...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 20:06

Perdu, voilà ce que je suis...
Paumé, largué, défiguré de la vie qui ne voit plus son sens !

J'ai perdu mes clés, j'ai perdu mon ami... Le même mot. Le même verbe : perdre...
De l'insignifiance à la passion. Troublant, à en perdre la raison...

Egaré dans mon bol de formol... Perdu, je le suis, dans la ferraille errante et les parois d'acier de ce vaisseau des mots qui dérive lentement dans l'hyperespace des interconnexions. J'appelle... J'appelle encore...
Où suis-je ?

Perdu, c'est sûr... éperdu, disparu...
Oublié, dépossédé de mes désirs d'avant... abandonné au pourrissement du grand ratage de mes envies d'ailleurs...
Poursuivi par mon ombre, je m'affole, trébuche et tombe. Me relève et m'impatiente...
Je perds mon temps, voilà ! La raison quelquefois. 
Mon esprit se dépouille de l'essentiel, je vais y perdre mon âme...
Je le sens, elle se noie, s'égare, plonge dans les abîmes, s'anéantit, patauge dans le marécage de mes pensées.

Je suis perdu, je l'avoue.
Aidez-moi.


(Voilà ! C'était un exercice sur le verbe "PERDRE", proposé par La Petite Frabrique d'Ecriture. Je l'ai écrit à la demande d'Azalaïs, mais je ne l'ai pas envoyé... -pas trouvé le système -... Qu'en pensez-vous, je l'envoie ? )
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Tout ce que j'ai dit là, ce n'était pas pour te flatter.<br /> <br /> Mais attention à tes chevilles quand même !<br /> <br /> Bisous, toi !
Répondre
P
<br /> Les chevilles, ça va... c'est la tête !<br /> <br /> <br />
F
en tout cas tu n'as pas perdu le sens du mot amitié, un énorme merci pour claire et émile! :-)<br /> big bisous
Répondre
P
<br /> De rien... Retourne-leur encore mes amitiés. :-)<br /> <br /> <br />
M
Je perds le nord, et m' égare dans ce marécage silencieux... Pour le beau temps j' ai perdu ma grenouille... pourtant je devrais la trouver dans un marécage. Elle devrait se faire entendre! Je pense qu' elle a perdu sa voix entourée de tes pensées. Depuis que j' ai perdu mon sens de l'orientation (c'est inné!), j'erre deci dela au grés du clic de ma souris, et je me perds dans mes rêveries. <br /> Voici le chemin que tu as perdu pour te retrouver. Pour la Petite Fabrique d'Ecriture: http://azacamopol.over-blog.com/<br /> <br /> Et oui, bien sûr que tu dois l' envoyer
Répondre
P
<br /> Erre donc, ta souris saura te guider...<br /> <br /> <br />
Q
J'adore la formule de Chris ! "une bulle de savon qui saurait très bien écrire"...<br /> <br /> Une bulle de savon... magique, légère, irisée, pleine de tous nos rêves ! <br /> <br /> ... pour l'écriture, je ne me fais pas de bile... j'ai lu !!!<br /> <br /> Alors, lorsque les deux magies se retrouvent, ça ne peut pas donner autre chose que du merveilleux, rien de lourd ou de pompeux... quand tes pages s'envoleront, il faudra qu'on se dépêche de les rattraper !
Répondre
P
<br /> Alors là, c'est peut-être un peu trop ! Mais tu sais, mes chevilles sont hyper solides ! Par contre, ma tête...<br /> <br /> <br />
~
Et surtout ne m'indiquer pas le chemin... je risquerais de ne pas me perdre!!<br /> Bonne journée
Répondre
P
<br /> Comment sais-tu ça, toi ?<br /> <br /> <br />